Illustrer un portfolio avec Photoshop CS6

par Thierry H. le 20 juin 2012 pages > 1 2 3 4

La touche finale

Une fois votre but atteint, validez votre choix. Votre image possède maintenant une profondeur de champ artificielle mais crédible. Un dernier détail se chargera de la rendre encore plus convaincante. Quelle que soit votre version de Photoshop, passez par Filtre > Correction de l’objectif et, dans l’onglet Personnalisé de la boîte de dialogue, réglez le vignetage : dans la rubrique Vignette, déplacez le curseur Quantité jusqu’à une valeur d’environ -25. Inutile de changer quoique ce soit d’autre, ce simple réglage devrait suffire…

Le vignettage ajoutera encore du réalisme à la composition.

Les coins de votre image s’assombrissent et imitent le résultat obtenu dans certaines conditions de prise de vue. Une fois l’aspect satisfaisant, validez votre choix. Votre image est à présent terminée. Il ne reste plus qu’à la redimensionner et à en enregistrer une copie sous un nouveau nom pour l’impression ou la mise en ligne. Et comme vous aviez enregistré le fichier 3D de départ un peu plus tôt, il ne vous reste plus qu’à revenir à celui-ci pour expérimenter d’autres angles de prise de vue…

Vous voulez essayer cette technique par vous-même ? Nous avons créé des scripts qui automatisent le processus. Téléchargez-les ici ! Une fois dans Photoshop, il vous suffira de passer par l’article Charger du menu local de la palette des scripts pour pouvoir les utiliser.

 

2 commentaires

Partager >

2 Responses

  1. Thierry85 dit :

    Hello, je cherche des avis.

    Je suis a la recherche de graphiste pour une création de logo, je sais que cela necessite un budget et je me pose des question :

    j’ai « atteris » sur ce freelance hier http://www.sarah-etc.fr, l’aspect freelance me donne envie pour pleins de raison mais est ce que je risque de perdre en « securité » ou en qualité ? c’est débile comme question mais j’aimerais eviter de dépenser pour rien.

    Puis-je y aller sans trop craindre ou mieux vaut que je je cherche une agence spécialisé ? et si c’est le cas le mieux c’est de faire dasn le local ou le national ?

    Beaucoup de question je sais :p mais merci d’avance pour les réponses 🙂

    • Thierry H. dit :

      Bonjour,
      Beaucoup d’excellents graphiste travaillent en free-lance et réalisent d’ailleurs des projets en tant que sous-traitants pour des agences. La meilleure chose à faire est surtout de jeter un œil aux portfolios des éventuels candidats et de voir quel style pourrait vous convenir. S’il s’agit d’un logo pour un secteur d’activité bien défini, on peut aussi essayer de trouver quelqu’un qui s’est spécialisé dans ce domaine. En tout cas, le recours à un graphiste free-lance n’implique pas forcément de perte de qualité. L’avantage d’une agence se situe plutôt du côté des services qu’elle peut offrir et qui ne se limitent pas à la création d’un logo ou d’une brochure mais peuvent aller beaucoup plus loin.
      Bonne chance pour votre logo.