Le Datakathon ou quand bière et data visualisation se rencontrent…

par MCHAUVAUX le 24 octobre 2017

Durant ce week-end des 20 et 21 octobre, le Cepegra et Technofutur TIC ont organisé le premier hackathon belge sur le thème de la bière et de la data-visualisation. Principalement destiné à un public de créatifs, web designers, développeurs et communicants, ce hackathon a accueilli une soixantaine de participants. En 24h chrono, ils ont développé en équipe de 3 à 5 personnes, des applications, jeux ou sites-web sur le thème imposé.

Encore félicitations à tous les participants. Des beaux projets, du challenge et une envie d'aller jusqu'au bout! Ce fut une très belle édition et nous espérons vous revoir à la prochaine.

Un Hackathon, pourquoi, comment ?
Ce qu’ils en disent…

 

Samedi soir, après la présentation des projets et la délibération du jury, les vainqueurs ont été proclamés et chaleureusement applaudis.

Jury composé de professionnels de premier plan :
Bruno Meys – Design Branding manager @ Proximus (Profil Linkedin)
Olivier De Doncker – Senior Digital Strategist // President @ FeWeb // Lecturer @ EFP (Profil Linkedin)
Thierry Michel – Lead Front-end Developer chez EPIC Agency (Profil Linkedin)
Corentin Burnay – Assistant Professor at UNamur – Data Scientist (Profil Linkedin)
Gregory Fichère – Formateur Web Design au Cepegra (Profil Linkedin)

Palmares

Trois prix ont été décernés aux prototypes les plus aboutis sur base de cinq critères d’évaluation : fonctionnalité, créativité, technicité, data, design.

Félicitations aux gagnants !

1er prix Data-cup « Blonde »: Jérôme Lambert, Stéphane Houtteman, Svetlin Stoev, Oppie Adirono & Manu Di Nicola. Pour découvrir leur travail « Beer @ Me »: http://bit.ly/2zzobvi

 

2ème prix Data-cup « Ambrée »: Alexandre Piette, Thomas Bruyer & Gaël Fontenelle.

 

3ème prix Data-cup « Brune »: Grégory Ceuleers, Gaspard de Villenfagne, Sébastien Vandaele & Aline Arrotin.

 

Le « Coup de Coeur » du jury a quant à lui été décerné au groupe Yolo : Adrien De Maeijer, Sheng Hao Ye, Stéven’s Le Wasman, Carole Crolle & ShengYi Ye.

 

Petit retour sur le hackathon de ce week-end des 20 et 21 octobre 2017 . Interview d’Olivier Lambert, directeur du Cefora / Cevora, partenaire du Datakathon.

Encore merci au Cefora pour sa confiance dans les organisateurs !