Envie de bien communiquer sur les médias sociaux ?
par Sébastien Piette le 27 septembre 2016
Ces dernières années, le monde de la communication a découvert de nouveaux médias prometteurs pour atteindre des audiences plus simplement. Alors qu’il y a peu, ils intriguaient la majorité des communicants, les médias sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables. Participer à la formation « Communiquer sur les réseaux sociaux » est donc l’opportunité d’apprendre à les gérer de manière autonome et professionnelle.

Tout d’abord, vous découvrirez un large panorama des différents médias incontournables pour les organisations qui souhaitent moderniser ou perfectionner leur communication. Différents exemples aideront à compléter la vue d’ensemble de façon à imaginer de nouvelles opportunités à la fois impactantes et originales. Le but étant d’aider à apporter une forme de créativité à votre communication.
Pour accroître votre impact et dynamiser la viralité de vos contenus partagés, il vous sera présenté une méthodologie vous apprenant comment adapter le ton de votre communication au contexte social. Effectivement, ces évolutions métamorphosent indéniablement le style rédactionnel, les interactions et les échanges impliquent aujourd’hui une communication moderne dite « horizontale ».
La formation sera ensuite consacrée à l’élaboration d’une véritable stratégie de contenu. Son rôle est d’assurer une longévité tout en vous aidant à gagner du temps. L’enjeu principal étant en effet d’optimiser votre gestion du temps, vous apprendrez, grâce à la planification, à alléger votre planning. Si les réseaux sociaux peuvent devenir une passion, ils ne doivent pas venir étouffer votre temps libre.
Finalement, vous découvrirez comment il est possible de maximiser la portée de votre communication. Grâce aux solutions de promotion (notamment au gestionnaire de publicités de Facebook), vous serez également capable de diffuser des publicités sur les médias sociaux. Ces techniques sont flexibles et aussi bien adaptées aux petites qu’aux moyennes organisations. Il est en effet inutile de casser votre tirelire pour toucher une audience ciblée lorsque vous comprenez parfaitement les différents outils disponibles.
En conclusion, vous participerez à une formation interactive et dynamique où les échanges entre les participants sont vivement recommandés et où de nombreuses études de cas seront accompagnées de différents exercices pratiques. Bref, quand avez-vous prévu de venir booster votre communication ?
Inscription sur cepegra.be.
Sébastien Piette