WorldSkills met le cap à l’Est

par Thierry H. le 21 septembre 2012

Le coup d’envoi d’EuroSkills 2012 n’a pas encore été donné et nous vous parlons déjà de la prochaine échéance… C’est que le temps passe vite et que la quête de nouveaux candidats n’attend pas ! Inscrivez-vous vite sur le site de SkillsBelgium car les pré-sélections pour WorldSkills 2013 ne vont pas tarder.

Un petit détour par le site du concours vous en apprendra davantage…
Un petit détour par le site du concours vous en apprendra davantage…

Le planning est plutôt chargé en cette rentrée 2012. Car si la compétition européenne plantera ses tentes (c’est le cas de le dire) à Francorchamps début octobre, le Mondial des métiers suivant pointe déjà son nez. Juillet 2013, c’est dans 10 mois ! Pas question, dans ces conditions, d’attendre la fin d’EuroSkills pour lancer un appel aux candidatures…

Comme d’habitude, la finale mondiale s’agira d’un événement énorme qui réunira un millier de compétiteurs venus de plus de 50 pays et c’est la ville allemande de Leipzig qui a été préférée à Paris pour accueillir la 42e édition du concours. Une fois encore, le Cepegra est chargé de trouver les trois jeunes qui représenteront la Belgique en Imprimerie, Arts graphiques et Web design.

2011 avait vu le Cepegra empocher une nouvelle médaille en imprimerie.

Vous rêvez de prendre part à cette aventure ? Il vous suffit d’être né après le 31 décembre 1990 et d’exceller dans votre spécialité. Étudiants, demandeurs d’emploi, travailleur et apprentis sont admis.

Une fois passé par la page d’inscription de SkillsBelgium, vous serez contacté pour les pré-sélections puis, si vous êtes parmi les meilleurs, pour la préparation et la finale nationale (en février 2013). En cas de succès, il ne vous restera plus qu’à faire vos valises pour Leipzig afin d’affronter vos collègues canadiens, brésiliens, japonais ou scandinaves… Une expérience unique à ne pas rater!

Commentaires fermés sur WorldSkills met le cap à l’Est

Partager >