WorldSkills 2015: un trio de jeunes talents dans les starting-blocks

par Thierry H. le 14 juillet 2015

Pour la première fois depuis 2012, le Cepegra aura trois représentants dans une compétition internationale. SkillsBelgium, bien aidé par la candidature de Charleroi pour l’organisation de WorldSkills 2019, a en effet choisi d’envoyer au Brésil une équipe élargie. Et celle-ci comptera Jordan Rubens, Julien Darmont et Karrar Hussain parmi ses 25 membres.

En 2012 déjà, le gigantesque hall de Parque Anhembi avait abrité WorldSkills Americas. Une répétition parfaite pour Sao Paulo et les Brésiliens avant de s’attaquer à l’organisation de la compétition mondiale…
En 2012 déjà, le gigantesque hall de Parque Anhembi avait abrité WorldSkills Americas. Une répétition parfaite pour Sao Paulo et les Brésiliens avant de s’attaquer à l’organisation de la compétition mondiale…

Vous pouvez déjà noter ces dates dans votre agenda : du 10 au 15 août prochain, trois jeunes Belges défendront nos couleurs au pays du foot et de la samba.

Nous vous l’avions expliqué dans le dernier numéro de GSOL : les Startech’s days de mars dernier avaient beau avoir couronné trois vainqueurs, la liste des partants pour l’Amérique du Sud n’en était pas définitive pour autant.

Il fallait encore que SkillsBelgium décide de qui serait du voyage. Heureusement pour les gagnants, le suspense n’a pas été trop long. Début avril, la décision tombait : le budget disponible permettait bel et bien d’offrir leur billet à tous les lauréats.

Nouvelle médaille en imprimerie ?

Nous aurons donc un infographiste, un web designer et un imprimeur à WorldSkills 2015. C’est sans doute pour cette dernière catégorie que la participation a le plus d’importance. D’ores et déjà supprimée d’EuroSkills, l’imprimerie est aussi en danger pour le concours mondial… le nombre de participants n’atteint pas le minimum de 12 fixé par le règlement.

Espérons donc que cette aventure ne sera pas la dernière pour nos conducteurs offset qui ont déjà rapporté à la Belgique deux médailles mondiales – en attendant une troisième récompense cette année ? –, ce qu’aucun autre métier n’a fait jusqu’ici.

La situation est fort différente dans nos deux autres catégories puisque le web design devrait rassembler 41 pays alors que l’infographie verra s’affronter 35 candidats !

Si vous voulez suivre les aventures de Jordan, Julien et Karrar au bout du monde, n’hésitez pas à visiter les sites web du Cepegra et de Graphic Side of Life en août prochain. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et sur Twitter. Nous essayerons d’y poster des nouvelles le plus souvent possible…

Commentaires fermés sur WorldSkills 2015: un trio de jeunes talents dans les starting-blocks

Partager >