WorldSkills 2013 : l’équipe belge a des supporters de choix

par Thierry H. le 22 février 2013

Pas de web designer belge pour WorldSkills 2013 en juillet prochain. Faute de combattants, le Cepegra a dû jeter l’éponge dans cette catégorie mais enverra malgré tout deux candidats en Allemagne : Laureen Delhaye tentera sa chance en arts graphiques alors que Guillaume-Philippe Dujacquier nous représentera en imprimerie.

Non, Rudy Demotte ne se lance pas dans la chanson ! Il assistait simplement à la présentation de l’équipe belge pour WorldSkills 2013.
Non, Rudy Demotte ne se lance pas dans la chanson ! Il assistait simplement à la présentation de l’équipe belge pour WorldSkills 2013.

Parterre de choix pour la cérémonie de remise des médailles des Startech’s days  2013 organisée par SkillsBelgium ce jeudi 21 février : en plus de Rudy Demotte, Ministre Président de la Région wallonne, les premiers rangs étaient également occupés par Marie-Dominique Simonet, Ministre de l’enseignement obligatoire et de la Promotion sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Paul Magnette, Bourgmestre de Charleroi et bien d’autres.

La soirée animée par Maureen Louys ne se limitait pas à une remise de récompenses mais était aussi l’occasion de présenter les candidats qui défendront les couleurs belges à Leipzig en juillet prochain. Annonce cruelle pour certains lauréats dont le métier n’a pas été retenu pour le rendez-vous mondial…

Côté Cepegra, l’imprimerie et les arts graphiques seront une nouvelle fois à l’honneur. Succédant à des infographistes issus de Francisco Ferrer (Bruxelles), Saint-Luc Liège et Albert Jacquard, c’est une étudiante de l’HELHA (anciennement IRAM) de Mons qui a décroché son ticket pour WorldSkills. D’ici juillet, le temps de préparation sera cependant compté pour Laureen. Elle devra aussi terminer son stage chez Ink Studio et son travail de fin d’études…

Alors que Benjamin Gouttebarge reçoit sa médaille d’argent, Laureen sait déjà qu’elle a remporté la victoire.

Dans la catégorie Imprimerie, il s’agissait de trouver un successeur à Olivier Deloge, double médaillé à Londres en 2011 et à Spa en octobre dernier. En fin de compte, c’est Guillaume-Philippe Dujacquier qui s’est imposé. Il suit actuellement une formation de perfectionnement au Cepegra après des études secondaires à l’Institut Don Bosco de Tournai.

Guillaume-Philippe aura lui aussi la chance de partir pour Leipzig et de tenter de faire aussi bien que ses prédécesseurs dans la catégorie imprimerie.
Maureen Louys et l’échevins carolo Véronique Salvi ont terminé la soirée en apothéose en réunissant sur scène les 15 candidats de l’équipe belge 2013 dont Laureen Delhaye sera la seule fille.

Commentaires fermés sur WorldSkills 2013 : l’équipe belge a des supporters de choix

Partager >