Startech’s Days 2016 : Rendez-vous en mars

par Thierry H. le 7 mars 2016

Record battu ! Pour cette édition 2016, ce ne sont pas moins de 750 jeunes qui se sont inscrits dans les 33 métiers en compétition. De quoi nous obliger à mettre sur pied des pré-sélections en arts graphiques – c’est une habitude – mais aussi en web design et en imprimerie…

Il y a 2 ans à Lille, Laureen et Maxime montaient sur la plus haute marche du podium de l'épreuve par équipe.
Il y a 2 ans à Lille, Laureen et Maxime montaient sur la plus haute marche du podium de l'épreuve par équipe.

C’est désormais une tradition bien établie pour notre centre : les Startech’s Days nous reviennent chaque année à la veille du printemps. Et pour 2016, ce sont les 14 et 15 mars qui ont été retenus. Quatre sites différents hébergeront les 33 spécialités de ces finales nationales dédiées aux métiers manuels, techniques et artistiques.

Une fois de plus, le Cepegra et ses voisins de Technocampus abriteront quelques-unes des catégories en lice. Nos trois métiers, bien entendu, mais aussi la CAO/DAO, le fraisage CNC, la mécatronique, la gestion de réseaux IT, le contrôle industriel et les technologies du froid.

Cap au Nord

Cette année, l’objectif final peut paraître lointain – EuroSkills n’aura lieu qu’en décembre prochain – mais ce planning moins serré laissera aux lauréats davantage de temps pour se préparer. En imprimerie, malheureusement,  ce bonus ne servira à rien puisque  la catégorie a disparu des listes du concours européen, pour cause de coût trop élevé et de manque de participation… La finale nationale sera donc une fin en soi et non une étape sur la route de Göteborg…

Infographistes et web designers, par contre, peuvent toujours rêver d’être sélectionnés pour l’aventure suédoise et de décrocher des médailles comme Laureen Delhaye et Maxime Bonhomme lors de l’édition 2014 à Lille.

Envie de voir les candidats en action ou de participer aux animations ? Les sites de compétition seront bien entendu ouverts à tous durant les deux jours. Si vous souhaitez nous rendre visite ou découvrir d’autres métiers à Bruxelles et Liège, toutes les informations pratiques sont sur le site de SkillsBelgium.

Commentaires fermés sur Startech’s Days 2016 : Rendez-vous en mars

Partager >