Multi-Mania 2014 – 14e édition

par Michèle Vos le 20 juin 2014

Ces 19 et 20 mai avait lieu à Kortrijk, la 14e édition de la conférence Multi-Mania. Cet événement annuel s’adresse aux designers, développeurs et entrepreneurs mais surtout aux étudiants en nouveaux médias.

Conférence de Seb Lee-Delisle
Conférence de Seb Lee-Delisle

Dès l’entrée, on est impressionné par le nombre de participants et surtout leur moyenne d’âge, beaucoup de très jeunes élèves enthousiastes et curieux. Quatre lieux de conférences, six sessions par jour, une brochette impressionnante de sujets (dev, web design, créa, motion design), la possibilité de tester de nouveaux produits tant hardware que software, l’omniprésence d’Adobe… Une machine
bien rodée.

Je n’ai eu l’occasion d’assister qu’au premier jour de l’événement, accompagnée de mes stagiaires et quelques collègues. Les conférences sont en anglais (pour la plupart) et les intervenants de toutes nationalités.

Si la salle principale est très grande, les trois autres sont parfois trop petites et certaines conférences se sont vite retrouvées combles. Nous y avons assisté à des présentations sous forme de retours d’expérience, parfois très intéressants mais aussi parfois un peu moins. D’autres étaient plus pointues et techniques.

De cette journée je retiendrais deux conférences : celle du pétillant Seb Lee-Delisle, artiste d’interaction qui aborde la programmation comme un jeu et arrive à la rendre vraiment captivante. Ses réalisations sont étonnantes. Pour plus d’infos sur son travail : www.seb.ly. Celle de Val Head, que je n’avais pas encore eu le privilège de voir en live. Présentation brillante sur l’animation (CSS et JS) utilisée pour améliorer l’expérience utilisateur.www.valhead.com.

L’année prochaine, n’hésitez pas à passer la frontière linguistique pour y assister.

Multi-Mania 2014 – Vidéos des conférences

 

Commentaires fermés sur Multi-Mania 2014 – 14e édition

Partager >