Le temps des POMs

par Thierry H. le 22 janvier 2013

Votre smartphone vous suit partout et vous ne vous en séparez pratiquement jamais ? Transformez-le en un outil de création mobile qui vous permettra de communiquer par l’image en tout lieu et à toute heure ! 

POMs1

Pour le rédacteur multimédia, le téléphone intelligent est un comparse idéal. Son, images fixes ou vidéos, rien de ce qui est numérique ne lui est étranger. Ajoutez-y une légèreté sans pareille et une capacité innée à communiquer et vous vous rendrez compte que le potentiel des iPhones et consorts ne demande qu’à être exploité.

Encore faut-il s’adapter aux spécificités de ce genre de matériel. Au cours d’une journée de formation, vous aurez l’occasion de découvrir comment transformer votre compagnon de poche – ne l’oubliez pas sur votre table de nuit ! – en studio itinérant : mise au point, exposition, prise de son et sauvegarde sont au programme de cette petite exploration qui vous permettra aussi de tester quelques accessoires et applications incontournables.

Encore un petit détour par les règles de base de la réalisation et par les techniques de montage et de diffusion et il ne vous restera plus qu’à vous lancer dans la réalisation de vos Petites Œuvres Multimédias (POMs) !

Vidéo professionnelle avec smartphone : prochaine session le 17 avril. Inscriptions et infos sur le site du Cepegra.