EuroSkills 2014 : en route pour de nouveaux exploits !

par Thierry H. le 1 octobre 2014

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi d’EuroSkills 2014… Après deux participations triomphales à Lisbonne et Spa, la petite délégation du Cepegra va tenter de faire aussi bien à Lille ces jeudi, vendredi et samedi prochain. N’hésitez pas à venir les soutenir dans la métropole nordiste !

Maxime Bonhomme et Laureen Delhaye entourés de Thierry Michel et Sophie Bernès, nos deux experts 2014.
Maxime Bonhomme et Laureen Delhaye entourés de Thierry Michel et Sophie Bernès, nos deux experts 2014.

Ils seront 26 à défendre nos couleurs à Lille Grand Palais pour cette quatrième édition du concours européen des métiers. Et parmi eux, une infographiste et un web designer représenteront le Cepegra : Laureen Delhaye en sera à sa deuxième expérience après une brillante entrée en matière lors de WorldSkills 2013 ; Maxime Bonhomme découvrira l’ambiance particulière de la compétition, qui plus est dans son pays d’origine. C’est que Maxime est Breton et a débarqué en Belgique, comme nombre de ses compatriotes, parce que l’accès aux études supérieures y est souvent plus aisé. Fraîchement diplômé de la Haute École Albert Jacquard de Namur, il poursuivra son parcours européen à Londres où son stage de fin d’études lui a permis de décrocher un job…

Pour son retour momentané au pays, il espère se montrer à la hauteur de Julien Henrotte qui avait décroché l’argent à Spa il y a deux ans… et si possible devancer le candidat de l’équipe de France !

Maxime, un Français qui défendra nos couleurs dans son pays natal !

Laureen, quant à elle, a cette fois connu une veillée d’arme particulière. Engagé depuis quelques mois dans le cadre de la transformation de Belgacom en Proximus, elle aura travaillé jusqu’à la dernière minute avant son départ pour Lille. Ce n’est peut-être pas la préparation idéale mais c’est aussi une expérience enrichissante pour une jeune professionnelle qui vient à peine de quitter l’école.

Laureen-Delhaye
Retour à la compétition pour Laureen, quatorze mois après son aventure à Leipzig.

Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture de ce mercredi soir, nos deux champions et leurs camarades de l’équipe belge débuteront la compétition jeudi matin. Trois journées d’épreuves les attendent et les résultats ne seront connus que dimanche soir, au cours de la cérémonie de clôture au Zénith de Lille. N’hésitez pas à faire le déplacement pour soutenir nos candidats car la prochaine fois, c’est au Brésil qu’il faudra vous rendre pour les supporter !

Plus d’infos sur skillsbelgium.be et sur les comptes Facebook du Cepegra et d’Euroskills

 

Commentaires fermés sur EuroSkills 2014 : en route pour de nouveaux exploits !

Partager >