Des grilles sans peine

par Thierry H. le 20 juin 2012

Web designers ou infographistes, tous les utilisateurs de Photoshop doivent, un jour ou l’autre, construire une grille dans leur application favorite. Organiser l’information et bâtir un layout clair et efficace passe bien souvent par cet artifice… Il faut alors placer un à un les différents guides nécessaires à la structure de la future page, puisque Photoshop n’est pas encore capable d’y parvenir par lui-même. Heureusement, Cameron McEfee s’est décidé à combler cette lacune.

GuideGuide

GuideGuide est une extension qui permet de générer de manière automatique une série de guides répartis en colonnes. Les marges sont paramétrables et peuvent être multiples (il suffit de séparer deux valeurs par une virgule dans le champs adéquat). Et on peux même enregistrer un réglage complet pour le réutiliser plus tard !

Comme il s’agit d’une extension, l’installation est particulièrement aisée : il suffit de double-cliquer sur son icône pour que l’Extension manager d’Adobe se charge de tout le travail. Dès le lancement suivant de Photoshop, GuideGuide sera disponible via Fenêtres > Extension.

Bref, un petit programme drôlement bien fait et rigoureusement indispensable.

Commentaires fermés sur Des grilles sans peine

Partager >