Cepegra, centre de compétence de l’Industrie graphique

25 ans déjà…

1991… En ce temps-là, les CTFs s’appelaient toujours des flasheuses, Photoshop en était à sa version 2, le web n’existait (presque) pas et les logiciels Adobe ne se regroupaient pas encore en « suites créatives »… Mais le monde de l’imprimerie et de la communication visuelle bougeait déjà beaucoup. Pour répondre à un besoin de formation de plus en plus pressant, le Fonds sectoriel Cefograf et le Forem s’associèrent pour créer le Centre de Perfectionnement de l’Industrie Graphique qui deviendra, un peu plus tard, le Centre de compétence Cepegra. Il sera ensuite rejoint par d’autres centres qui s’organiseront en réseau.

Des formations en prise directe avec la réalité

Depuis cette époque héroïque, l’objectif du centre n’a pas changé : offrir aux demandeurs d’emploi, aux travailleurs et au monde de l’enseignement une infrastructure moderne et des formations de qualité dédiées aux différents métiers du secteur (imprimeur, graphiste, web designer, gestionnaire de projet, etc.).

En plus de ce rôle de base, le Cepegra est aussi chargé d’une mission de veille et de diffusion technique qui explique l’existence de ce modeste site et d’un trimestriel imprimé (lui aussi baptisé Graphic Side of Life).

Vous voulez en savoir plus ? Visitez le site officiel du centre, (vous y trouverez des infos sur nos formations, notre planning ainsi qu’un formulaire d’inscription) ou contactez-nous !

Centre de compétences Cepegra
Av. G. Lemaître, 22 – 6041 Gosselies (Belgique)
+32 (0)71 250 333