Job IT Day

ill_JobITDay

Cette année, le Cepegra s’associe à l’opération Job IT Day qui aura lieu le 17 octobre à Charleroi. Et si le terme IT n’est pas toujours associé à notre secteur, il faut savoir qu’ici, il sera question des métiers de l’informatique, bien sûr, mais aussi de ceux du web, de l’image, du multimédia ou de l’e-marketing…

Le principe est simple : des employeurs à la recherche de personnes qualifiées viennent rencontrer des candidats. Dans les deux camps, l’avantage est évident. Environ 200 postes seront proposés et on attend plus de 500 postulants.

Côté chercheurs d’emploi, la démarche est simple et gratuite. Après une inscription sur le site web, il faut compléter un profil. On peut ensuite repérer les offres d’emploi intéressantes et envoyer une demande de contact. Celui-ci pourra avoir lieu en ligne ou déboucher sur un rendez-vous.

L’événement du 17 octobre ne se limitera pas à une série de rencontres. Des conférences sont aussi prévues sur la filière numérique, l’orientation et la formation ou les technologies d’aujourd’hui pour les emplois de demain.

Job IT Day, mercredi 17  octobre 2012
Centre de Congrès La Géode
Rue de l’ancre – 6000 Charleroi