Inscriptions aux Startech’s Days 2016

À peine WorldSkills 2015 terminé ,il faut déjà penser à la prochaine compétition ! Cette fois, le changement de décor sera saisissant puisqu’après Sao Paulo en août dernier, c’est Gothenburg (ou Göteborg) qui accueillera EuroSkills 2016 en décembre de l’année prochaine… et il est déjà temps de s’inscrire pour les sélections.

Vous êtes conducteur offset, développeur web ou infographiste ? Vous ne fêterez pas votre 26e anniversaire d’ici fin 2016 (vous êtes donc né après le 31 décembre 1990) ? Alors précipitez-vous sur le site de SkillsBelgium ! Depuis le 1er octobre, vous pouvez y compléter le formulaire d’inscription pour particper aux Startech’s Days. Attention, la date limite est fixée au 4 décembre 2015.

Cette compétition nationale aura lieu les 14 et 15 mars de l’année prochaine. Comme toujours, elle est ouverte aux étudiants, travailleurs ou demandeurs d’emploi. Elle ne constitue que la première étape de l’aventure. Les meilleurs seront ensuite sélectionnés pour participer à la compétition européenne proprement dite qui aura lieu du 30 novembre au 4 décembre 2016… Cela laissera pas mal de temps pour se préparer !

Malheureusement, seuls les graphistes et développeurs web pourront être du voyage. La catégorie imprimerie n’a plus été retenue pour EuroSkills (dommage pour nous puisque nous y avons récoltés de nombreuses médailles) et les conducteurs offset devrons donc se contenter d’une compétition nationale, sans avoir la possibilité de concourir au niveau européen…

Pour les autres, ce sera une fois de plus la chance de découvrir un autre pays dans des conditions vraiment uniques !
www.skillsbelgium.be